Nous testons la cafetière à dépression Bodum Pebo K1218-16: une excellente extraction

J’ai toujours voulu avoir une cafetière à dépression chez moi pour une simple raison : pouvoir m’offrir à tout moment une tasse de café aux saveurs naturelles.

J’ai décidé d’acheter un modèle à la fois joli et performant, pour préparer ma boisson favorite.

Mon choix s’est porté sur la cafetière à siphon Bodum Pebo K1218-16. Je la trouve élégante et son système d’extraction permet de garder dans la boisson les huiles et les acides du café.  

Découvrez mon retour sur cet appareil qui tient vraiment ses promesses.

cafetiere-Bodum-Pebo-K1218-16-avis

Mon test de la cafetière à dépression Bodum Pebo K1218-16

Économiser 42,16 EUR
Bodum K1218-16 Set Cafetière à Dépression, Verre, Transparent, 20,9 cm
42 Commentaires
Bodum K1218-16 Set Cafetière à Dépression, Verre, Transparent, 20,9 cm
  • Capacité : 1 L, 8 tasses.
  • Fabriqué en verre borosilicate résistant à la chaleur (jusqu'à 350 degrés).
  • Pour un café équilibré et corsé.
  • Set complet pour les vrais amateurs de café.
  • Livré avec réchaud en inox, couvercle et cuillère doseuse.

Cafetière résistant à une forte chaleur

La cafetière à dépression Bodum Pebo K1218-16 possède une carafe et un bol supérieur en verre borosilicate. Ces deux unités sont reliées par une colonne faite également de ce verre résistant.

Conçue à partir de ce matériau de qualité, la Pebo peut supporter une forte chaleur sans risque de se briser.

Je l’ai même testé avec de l’eau chaude bouillante et le résultat a été impressionnant. Il n’y avait pas la moindre fissure au niveau du verre.  

Cette cafetière à siphon est également dotée d’un réchaud de table pour faciliter la préparation du café. C’est une source de chaleur pratique actionnée par un gaz. Vous pouvez recharger sans difficulté ce socle chauffant grâce à son système particulier.

Design élégant

Je trouve toujours plus attrayante cette cafetière entièrement en verre par rapport aux autres modèles à siphon composés en partie, d’acier ou de bois.

L’apparence translucide affiche une note d’élégance que j’apprécie bien. Installée dans la salle à manger, dans la cuisine ou même dans une salle de séjour, la Pebo K1218-16 ne passe pas inaperçue avec son joli design et sa hauteur de 20 cm.

Grande capacité

Que votre type de café soit corsé ou allongé, que vous preniez votre tasse seul, à deux ou à plusieurs, la cafetière Bodum Pebo vous serait toujours d’une grande utilité.

Sa capacité de 1 L sert à préparer 4 à 8 tasses de café pour une durée de 10 minutes environ. Cette bonne contenance est un grand atout de cette cafetière à dépression.  

Préparation fascinante

La Pebo K1218-16 propose un processus de préparation de café non seulement rapide, mais aussi très fascinant. Avec ses unités transparentes, l’effet de la surpression qui fait remonter l’eau vers le bol supérieur est bien visible.

J’attends toujours avec impatience l’eau qui bouillit et s’infiltre dans la colonne de verre. L’étape de mélange de la poudre avec l’eau est également épatante. Là, le parfum du café qui commence à se faire sentir est agréablement enivrant et me donne déjà l’eau à la bouche.

La boisson obtenue redescend dans la carafe avec toutes ses huiles essentielles, ses saveurs et ses acides naturels. Je n’ai aucune raison de m’attarder à la verser dans mon mug.    

Meilleure extraction

La Pebo K1218-16 utilise la méthode d’infusion à vide qui fait bénéficier d’une meilleure extraction des arômes. Le système de dépression garde tout le trésor naturel du café dans la boisson. C’est vraiment du Nec plus ultra, je vous assure.

Si, comme moi, vous préférez votre café plus serré et bien équilibré, la possession de cette machine vous ferait réellement plaisir. Vous ne risquez jamais de rater votre préparation de café exquis avec cette cafetière à siphon.

Contenu incluant plusieurs accessoires

La Bodum Pebo K1218-16 est un set cafetière incluant plusieurs accessoires indispensables. À part la carafe, l’unité de brassage, et la colonne de verre composant son corps, le réchaud en inox est également fourni.

Le contenu de l’appareil comprend aussi son couvercle et sa cuillère doseuse. La carafe est déjà munie d’une manche qui vous aide à la déposer sur le réchaud et à la soulever.

Pour ma part, je ne suis pas très à l’aise avec cette poignée que je trouve un peu courte, ou ce serait peut-être la faute à ma grande main.  

Prix intéressant

Avec toutes ses options intéressantes et son design élégant, la cafetière à dépression Bodum Pebo K1218-16 est plutôt accessible côté prix. Son coût n’est pas loin de celui de la plupart des cafetières à siphon.

Avec cet avantage, beaucoup de consommateurs de café préfèrent l’avoir chez eux. C’est en ce sens que la Pebo fait partie des modèles les plus prisés ces derniers temps.

Les avantages et les inconvénients de la cafetière à dépression Bodum Pebo K1218-16

On aime :

  • Sa grande élégance ;
  • Sa résistance à une chaleur maximale de 350 °C grâce à son verre borosilicate ;
  • Son réchaud à gaz rechargeable conçu en acier inoxydable ;
  • Ses accessoires indispensables inclus dans le contenu ;
  • Son principe d’infusion à vide ;
  • Son système d’extraction conservant les arômes naturels du café.

On aime moins :

  • Sa poignée courte et moins pratique.
cafetiere-Bodum-Pebo-K1218-16-test

Avis sur la cafetière à dépression Bodum Pebo K1218-16

Concernant l’efficacité du système d’extraction, mon avis sur la cafetière à dépression Bodum Pebo K1218-16 est excellent. Grâce au principe de conservation des saveurs et huiles naturelles dans la boisson, ma tasse de café reste toujours fidèle à son goût unique.

Je donne également une note de 8/10 pour le design de cette cafetière à siphon. Bien sûr, elle ne fait pas partie des modèles à l’allure très sophistiquée qui commencent aussi à se faire une place dans le choix des consommateurs. À noter que la cafetière à dépression Klarstein est assez proche.

Par contre, elle est élégante grâce à ses matières transparentes de ses éléments bien proportionnés.

Les grands buveurs d’expresso ont une préférence pour la Bodum Pebo en raison de sa capacité à emmener à la maison la qualité professionnelle de ce type de café.

Beaucoup s’expriment aussi sur l’excellent rapport qualité-prix de cet appareil. Ils trouvent très intéressant le fait que la carafe supporte très bien chaud.

Cliquez pour le prix le plus bas

Conclusion

Avec la cafetière à dépression Bodum Pebo K1218-16, vous obtenez jusqu’à 8 tasses de café exquis en moins de 15 minutes. Vous pouvez en bénéficier tout en restant chez vous et en profitant en même temps d’un processus de préparation très fascinant. 

Économiser 109,05 EUR Meilleure Vente n° 1
Bodum 11822-01EURO-320 ePEBO Cafetière électrique à dépression, 1.000 W, 4 Tasses, Verre, 0,5 l
Capacité: 0.5 l, 4 tasses; Puissance: 1000 W; Facile d'utilisation avec son voyant lumineux LED
189,00 EUR
Économiser 42,16 EUR Meilleure Vente n° 2
Bodum K1218-16 Set Cafetière à Dépression, Verre, Transparent, 20,9 cm
Capacité : 1 L, 8 tasses.; Fabriqué en verre borosilicate résistant à la chaleur (jusqu'à 350 degrés).
159,00 EUR
Meilleure Vente n° 3
Bodum - 1208-01 - Pebo - Cafetière à Dépression en Verre - 8 Tasses - 1.0 L
Cafetière à Dépression; Verre; 8 Tasses; Capacité: 1 L

Vous aimerez surement

    None Found