Préparez toute une variété de cafés avec la machine à café Expresso professionnelle Aicok

Lorsque ma vieille machine à café a rendu l’âme, je me suis lancé à la quête d’un appareil intéressant mais pas trop cher.

Etant donné mon budget serré, je me disais qu’il serait impossible que je puisse m’offrir une cafetière complète.

C’est alors qu’un proche m’a parlé de la cafetière professionnelle Aicok. Cet appareil à la fois performant et complet est proposé à un prix vraiment compétitif.

Finalement, ses caractéristiques et les nombreux retours positifs à son sujet ont su me convaincre de l’essayer.

Quel est mon niveau de satisfaction et quelle note lui attribuerais-je ?  Retrouvez mes réponses en poursuivant votre lecture.

Aicok-Cafetiere-Expresso

La machine à café professionnelle Aicok : la description détaillée

Le design

D’un premier coup d’œil, cette cafetière Aicok paraît robuste, solide et durable avec sa structure entièrement en acier inoxydable. C’est effectivement le cas. Après plusieurs semaines d’utilisation, elle fonctionne toujours aussi bien que le premier jour et ne présente aucune anomalie.

Elle est très élégante et apporte une petite touche de modernité dans une cuisine classique avec sa couleur grise et sa forme originale avec ses angles un peu arrondis.

Elle pèse aux alentours de 4,5 kg, que je trouve plutôt lourd pour une machine à café. Elle est aussi un peu imposante que ce soit en longueur, largeur ou hauteur.

Les fonctionnalités

À part un espresso aux saveurs exquises, vous pouvez aussi préparer d’autres délicieuses boissons avec la machine à café professionnelle Aicok : chocolat au lait à la mousse onctueuse, cappuccino, et même du thé.

Le plus intéressant, c’est qu’elle ne nécessite pas l’usage de dosettes ou capsules hors de prix et extrêmement difficiles à trouver. N’importe quelle marque de café moulu, en sachet ou en vrac, est parfaitement adaptée.

Elle a une puissance 1 140 Watts et fonctionne sous une tension de 220 V. Grâce à la pression d’environ 15 bars, elle vous prépare une boisson de très bonne qualité en un temps record.

Cette rapidité est l’une des caractéristiques qui me plaisent le plus chez cet appareil. C’est très intéressant pour ceux qui sont en perpétuelle course contre la montre comme moi.

Grâce à la technologie Termoblock, vous avez la possibilité de régler la température de l’eau et de la vapeur à l’aide de 2 thermostats indépendants.

À lire: Guide d’achat des cafetières Expresso

Les aspects pratiques

Elle dispose d’un réservoir d’eau transparent avec une capacité de 1,5 litre (10 tasses de café environ). C’est très pratique quand je reçois plusieurs invités. Je le remplis une seule fois pour servir tout le monde.

Cet accessoire est détachable pour faciliter son remplissage et son nettoyage. Il se trouve à l’arrière de la machine.

La cafetière professionnelle Aicok est munie d’un plateau repose-tasse qui sert également d’égouttoir. De cette manière, même si de petites gouttes continuent à tomber, elles ne salissent pas votre plan de travail.

Je regrette juste qu’il ne soit pas ajustable en hauteur. Quand j’utilise les petites tasses d’espresso, il y a des éclaboussures partout.

Avec cette machine, il est aussi possible de préparer 2 tasses de café simultanément. C’est un luxe que n’offrent pas de nombreux autres appareils bien plus chers.

Le meilleur pour la fin : elle dispose aussi d’un chauffe-tasse sur le haut. Je trouve que c’est un concept très original et pratique.

L’utilisation

En dépit de ses nombreuses fonctionnalités intéressantes, la machine à café professionnelle Aicok est très facile à utiliser. Il suffit de suivre les étapes suivantes.

1.       Remplissez le réservoir d’eau ;

2.       Allumez l’appareil. Le bouton On/off se trouve en bas, sur le côté latéral gauche ;

3.       Mettez la mouture de café dans le compartiment correspondant ;

4.       Placez votre/vos tasses sur le support ;

5.       Pour un espresso, appuyez sur le bouton de gauche et tournez la molette du milieu vers la gauche ;

6.       Attendez que votre café soit prêt.

Si vous souhaitez réaliser une boisson lattée, il faudra préparer le lait séparément en procédant comme suit.

1.       Veillez à ce que votre verre de lait soit à moitié rempli pour éviter les débordements ;

2.       Prenez le récipient et introduisez-y la buse qui se trouve à droite du bec d’écoulement du café ;

3.       Appuyez sur le bouton à droite et tournez la molette  de ce même côté. De la vapeur sort de la buse pour mousser le lait ;

4.       Attendez d’obtenir la consistance qui vous convient puis remettez les réglages à leurs positions initiales ;

5.       Versez votre lait dans votre tasse de café.

6.       Vous pouvez consommer votre boisson délicieuse et onctueuse.

La machine à café professionnelle Aicok : les points forts et points faibles

On aime :

·         Son design élégant ;

·         Sa solidité, sa robustesse et sa longévité ;

·         Ses nombreuses fonctionnalités ;

·         Sa polyvalence et la qualité des boissons produites ;

·         Sa capacité et la présence du chauffe-tasse pratique ;

·         Sa facilité d’utilisation ;

·         Son prix raisonnable.

On aime moins :

·         Le repose-tasse non ajustable ;

·         Sa taille plutôt encombrante.

Aicok-Cafetiere-Expresso-test

Avis sur la machine à café professionnelle Aicok

Mon niveau de satisfaction après avoir utilisé cette machine durant plusieurs semaines ? Eh bien, il est élevé.

Je trouve que cet appareil est très pratique et prépare des boissons de qualité. C’est une excellente alternative aux appareils haut de gamme des grandes marques.

Elle est très facile à utiliser et entretenir. Pour lui redonner un petit coup de neuf, je vous conseille de nettoyer la structure avec un chiffon doux et humide de temps en temps. Personnellement, je le fais 2 à 3 fois par semaine.

Comme il s’agit d’une machine à café, je pense qu’il est bien normal qu’elle fasse du bruit durant son fonctionnement. Heureusement, il n’a rien d’assourdissant. J’ai pris l’habitude de l’entendre au bout de plusieurs jours.

Les autres utilisateurs aussi semblent beaucoup l’apprécier. Bien sûr, ils reconnaissent qu’elle n’est pas parfaite. Cependant, selon eux, elle n’a rien à envier aux appareils hors de prix.

En bref, nous sommes d’accord pour donner un avis positif à cette machine. Pour ma part, je lui attribue une note de 8,5/10.

Conclusion

Pour terminer, je tiens à rappeler que la machine à café professionnelle Aicok est vendue à un prix très intéressant par rapport à sa qualité, sa performance et les saveurs des boissons qu’elle prépare.

J’ai la conviction que si je l’entretiens correctement, elle aura une durée de vie optimale.

Bref, je vous recommande de l’insérer dans votre liste des plus intéressants si vous êtes encore à la recherche de l’appareil qui fera votre bonheur à petit prix.

Économiser 45,00 EUR Meilleure Vente n° 1
L'OR Barista LM8012/60 Machine à café à capsules Piano Noir
19 bars de pression afin de savourer le goût d'un véritable Espresso/café; Système de reconnaissance automatique de la capsule
99,99 EUR
Économiser 100,99 EUR Meilleure Vente n° 3

Vous aimerez surement

    None Found