Optez pour la machine à café De’Longhi Latissima One pour préparer de délicieux cafés lactés

Le café est une boisson faisant partie intégrante de mon quotidien. Pour pouvoir en profiter à tout moment, j’ai choisi d’investir dans une cafetière.

J’ai découvert la machine à café De’Longhi Latissima One en parcourant les boutiques en ligne dans le but de dénicher les appareils les plus pratiques.

Celui-ci peut être utilisé pour préparer un bon cappuccino ou un latte macchiato grâce à son réservoir à lait. C’est d’ailleurs la fonctionnalité que j’ai le plus appréciée.

Découvrez mon test complet d’un appareil qui a su me séduire, à de nombreux égards.

machine-cafe-DeLonghi-Latissima-One

La machine à café De’Longhi Latissima One : les caractéristiques

Le design

Ce modèle est issu de la collaboration entre De’Longhi  et Nespresso. Il est disponible en deux couleurs : blanc et gris. J’ai choisi le blanc, que je trouve particulièrement élégant.

De'Longhi EN500W Machine à Café à Dosette Nespresso Lattissima One, Blanc soyeux, 1 Liter
284 Commentaires
De'Longhi EN500W Machine à Café à Dosette Nespresso Lattissima One, Blanc soyeux, 1 Liter
  • 1 Système de lait Portions avec capteur idéal adapté à quantité de lait...
  • Manipulation intuitive via 3 hinterleuchtete Soft Touch touches directes pour...
  • Welcome Package avec 16 capsules individuelle de saveurs. Classe énergétique:...
  • Avec pression : 19 bar, fonction économie d'énergie
  • Amovible 1,0L de réservoir d'eau, récupération d'occasion pour...

Contrairement à la plupart des appareils de ce genre (conçus en acier inoxydable), celui-ci est entièrement en plastique. Je vous rassure déjà que ce matériau est très robuste et résistant.

6 mois que je l’ai et je ne remarque toujours pas la moindre rayure ni bosse. La finition est impeccable et les coins arrondis sont très agréables à la vue.

Cette machine à café est composée de :

  • Un réservoir d’eau de 1 litre de capacité à l’arrière ;
  • Un bec à l’avant ;
  • Un réservoir de lait de 120 ml au côté de la sortie du café ;
  • Un support de tasse.

Je lui ai facilement trouvé une place sur mon plan de travail. Il n’est pas encombrant du tout avec ses dimensions de 38,5 x 19,5 x 35,5 cm. Pesant à peine 4 kg, je n’ai aucune difficulté à le déplacer lorsque je nettoie la paillasse.

Les caractéristiques techniques

La machine à café De’Longhi Latissima One a une puissance de 1 400 Watts. Sa consommation d’énergie est à son apogée durant l’étape de préchauffage.

Même si elle consomme tout de même dès qu’elle est branchée, elle est peu énergivore. C’est d’ailleurs l’une des qualités que j’apprécie le plus chez cet appareil.

Ce qu’il faut savoir à propos de moi, c’est que je travaille beaucoup. Je suis toujours pressé et il m’arrive souvent d’oublier de le débrancher avant de sortir.

Heureusement, il bascule automatiquement vers le « mode éco » après environ une dizaine de minutes d’inactivité.

Pour le programmer, il suffit d’effectuer une combinaison que vous retrouverez facilement dans le mode d’emploi inclus dans le pack.

La facilité d’utilisation

J’ai été totalement épaté par la facilité d’utilisation de cette machine à café De’Longhi Latissima One. Elle est dotée de 3 boutons seulement grâce auxquels vous avez la possibilité de choisir le type de boisson que vous souhaitez préparer : café court (40 ml), café long (110 ml) et café lacté.

Ils sont placés sur le haut de l’appareil. Ils sont aussi illustrés. Selon moi, c’est pratique pour éviter de se tromper de recette.

À noter qu’elle fonctionne dès que vous la connectez à la prise. Dépourvu de touche on/off, vous savez qu’elle est en marche lorsque les boutons s’allument.

Après votre choix, celui qui correspond à votre sélection clignote lorsque la préparation débute.

Par ailleurs, 2 témoins lumineux vous indiquent automatiquement lorsque vous devez effectuer un nettoyage ou un détartrage.

La praticité

Selon moi, cette machine à café est très pratique. La capacité du réservoir est extrêmement satisfaisante, même lorsque je reçois des invités.

Le plus intéressant, c’est sa rapidité. La durée de préchauffage est d’une vingtaine de secondes environ. Il me faut à peine 25 s pour réaliser un expresso et à peu près 45 s pour un café allongé. En plus, aucun temps de préchauffage n’est nécessaire entre deux préparations.

Pour faire du lacté, il suffit de remplir le réservoir à lait. Vous retrouverez la quantité nécessaire à votre recette en vous référant aux marquages sur le récipient.

Lorsque vous appuyez sur le bouton « lacté », le lait est moussé directement dans votre tasse. Le café coule doucement par la suite.

À noter qu’il faut poser votre tasse en dessous de la sortie de café. Le lait y est versé à l’aide d’une buse. C’est d’ailleurs un des inconvénients que je trouve à cet appareil. Durant cette opération, il est fréquent qu’une petite quantité de lait soit rejetée hors du récipient.

La machine à café De’Longhi Latissima One : les avantages et inconvénients

On aime :

  • Son design sobre et élégant et sa finition impeccable ;
  • Sa polyvalence ;
  • Sa facilité d’utilisation ;
  • La fonction « mode éco » ;
  • La discrétion ;
  • Sa rapidité à préparer des boissons délicieuses.

On aime moins :

  • Les fuites durant la préparation d’une boisson lactée.
machine-cafe-DeLonghi-Latissima-One-test

Les avis sur la machine à café De’Longhi Latissima One

Mon avis personnel

D’un point de vue général, la performance de la machine à café Latissima One est satisfaite. Cet appareil se révèle rapide et les boissons préparées sont d’excellente qualité impressionnante, dignes d’un salon de thé.

Cette cafetière est en plus très facile à utiliser. Au début, j’avais un peu peur que la structure en plastique soit plutôt fragile. Au fur et à mesure de l’utilisation, j’ai constaté qu’elle est extrêmement solide.

Tous les accessoires sont détachables pour un nettoyage plus aisé et rapide. En ce qui concerne le corps de l’appareil, un chiffon doux et humide fait pratiquement l’affaire. Seulement, il ne faut pas attendre que les rejets de café ou lait sèchent avant de laver.

Même si je trouve que son coût est plutôt élevé, je donne un avis positif à cet appareil en général. Après tout, la qualité a un prix.

Les avis des autres utilisateurs

En parcourant les forums, j’ai constaté que la plupart des utilisateurs de la machine à café De’Longhi Latissima One ont été satisfaits de leur achat.

Selon eux, l’appareil serait pratique et les boissons préparées sont simplement exceptionnelles. L’association des grandes firmes Nespresso et De’Longhi a engendré un produit de très bonne qualité.

Toutefois, ils trouvent que les capsules Nespresso sont plutôt onéreuses et difficiles d’accès. Bien sûr, d’autres marques compatibles sont disponibles dans les supermarchés à un coût relativement bas. Le problème est qu’elles restent souvent coincées dans le compartiment.

Néanmoins, cela ne les empêche pas de donner des avis positifs à cette machine à café polyvalente.

Vérifier le prix

Conclusion

Il est désormais possible de préparer de délicieux cafés Nespresso à domicile grâce à la machine à café De’Longhi Latissima One.

Si quelqu’un me demandait quel appareil choisir, je lui conseillerais  de prendre celui-ci. Mon expérience a été satisfaisante et aujourd’hui, je ne peux m’en passer.

Pour éviter les pertes ou le refroidissement rapide de votre boisson, je vous recommande de rapprocher votre tasse le plus possible du bec. Si elle est petite, servez-vous du plateau repose-tasse incluse dans le pack.

Économiser 14,62 EUR Meilleure Vente n° 1
Krups Inissia rouge, Machine à café Nespresso, Cafetière expresso à dosettes, Compacte...
19 BARS DE PRESSION : la garantie d'un espresso de qualité professionnelle; PRE-CHAUFFAGE RAPIDE : 25 secondes
99,99 EUR
Meilleure Vente n° 2
Krups XN100510 Inissia Nespresso Ruby rouge
Description du produit: Krups Inissia; Design de la caisse: Autonome; Couleur: Rouge; Technologie de préparation de café: Système de Pod
Économiser 40,99 EUR Meilleure Vente n° 3
L'OR Barista LM8012/60 Machine à café à capsules Piano Noir
19 bars de pression afin de savourer le goût d'un véritable Espresso/café; Système de reconnaissance automatique de la capsule
99,99 EUR

Vous aimerez surement

    None Found