Préparez plusieurs tasses de café à une vitesse éclair avec le percolateur Casselin CPC100

Le percolateur figure parmi les appareils les plus pratiques pour préparer du café pour plusieurs. Il pourrait être utilisé pour satisfaire tout un étage de bureau.

La boisson obtenue est délicieuse et concentrée. Le gain de temps est au rendez-vous. En plus, cet appareil est vendu à un prix largement inférieur à celui de la plupart des distributeurs de café ménagers.

L’expérience était-elle satisfaisante et qu’en pensent les autres utilisateurs ?

percolateur-Casselin-CPC100

Tout sur le percolateur à café Casselin CPC100

Le design

Le percolateur à café Casselin CPC100 fait penser à une grosse marmite de forme cylindrique. Avec un diamètre d’un peu moins d’une trentaine de centimètres et une hauteur de 45 cm environ, il a une capacité de 10 L.

Économiser 23,93 EUR
Casselin CPC100 - Percolateur à café 100 tasses - Noir, Acier inoxydable
102 Commentaires
Casselin CPC100 - Percolateur à café 100 tasses - Noir, Acier inoxydable
  • Filtre inox permanent
  • Boîtier inox à double paroi anti-brûlure
  • Capacité de cuve : 15 litres
  • 2 résistances séparées pour la percolation et le maintien de température
  • Thermostat de sécurité à réarmement automatique

Il est entièrement fabriqué en acier inoxydable. Les parois du boîtier sont doublées afin de limiter, voire éliminer, les risques de brûlures durant la manipulation.

Comme il pèse plus de 5 kg à vide, il est muni de deux poignées isolantes pour faciliter son déplacement. Son couvercle, également en inox, est doté d’un système de verrouillage.

En bref, cet appareil est très élégant avec sa couleur grise et noire. Cependant, à cause de sa taille un peu imposante, il faudra disposer d’un grand espace pour le ranger.

Les aspects pratiques

Le percolateur Casselin CPC100 a une puissance de 1 650 Watts. Pour un appareil de cette catégorie, sa consommation d’énergie est plutôt raisonnable. Cependant, ce n’est pas non plus négligeable. Il fonctionne sous une tension de 230 Volts environ.

Pour faciliter son utilisation, il est doté d’un seul bouton (On/Off). Lorsque vous le mettez en marche, un voyant rouge s’allume et la préparation démarre immédiatement.

Ensuite, un témoin lumineux vert indique que la boisson est prête. Un de ses aspects pratiques les plus intéressants : il lui faut seulement une quarantaine de minutes pour préparer une centaine de tasses de café.

Il est parfait pour un bureau. Il est aussi très prisé dans les grands salons de thé, les restaurants et durant les réceptions.

À lire: Guide d’achat des percolateurs

Le filtre économique

Le percolateur à café Casselin CPC100 est équipé d’un filtre en inox permanent. Il est très solide et résistant.

Nous l’utilisons depuis plusieurs mois. Nous avons remarqué que l’accessoire est resté intact. Nous n’avons observé ni rayure, ni bosse, ni jaunissement.

De cette manière, tant que votre machine fonctionne, vous n’avez pas besoin d’acheter de filtres. C’est très économique.

Qualité de la boisson

Grâce au couvercle hermétique et de très bonne qualité, la boisson produite par le percolateur à café Casselin CPC100 est extrêmement savoureuse et concentrée.

Il est également doté de deux résistances différentes :

  • Une pour assurer la préparation du café ;
  • Une autre pour la maintenir au chaud.

Au bureau, nous apprécions grandement cette fonctionnalité. Le premier arrivé active la machine et tout le monde profite d’un café chaud pendant toute la matinée.

Comment utiliser le percolateur à café CPC100 ?

Son design et ses fonctionnalités garantissent la facilité d’utilisation de ce percolateur à café Casselin. Suivez les étapes ci-dessous pour préparer une boisson de qualité digne d’un grand coffee shop.

  1. Remplissez la cuve d’eau en fonction de la quantité de café que vous souhaitez préparer. Pour vous aider, le récipient est gradué et une partie est transparente. Je tiens juste à noter que le volume d’eau à insérer est de 6 litres au minimum.
  2. Placez le filtre et versez-y la dose de café moulu nécessaire. Généralement, lorsque nous remplissons le réservoir, nous utilisons 2 ou 3 paquets de 250 grammes.
  3. Branchez l’appareil et mettez-le en marche puis attendez que le voyant vert s’allume.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à ouvrir le robinet qui se trouve sur la partie inférieure pour vous servir. Il est muni d’un système anti-gouttes pour éviter les petites fuites qui pourraient salir votre espace de travail.

Comment entretenir correctement l’appareil ?

Pour assurer la longévité de votre percolateur, il est important de l’entretenir correctement. Il est vrai qu’il est conçu pour un usage intensif vu sa capacité. Cependant, je vous recommande tout de même de le débrancher (au moins la nuit) lorsque vous ne vous en servez pas.

Il est aussi nécessaire de le nettoyer après chaque utilisation. Le filtre est retirable. Vous n’aurez aucun mal à le laver.

Pour détartrer la cuve, remplissez-la  d’eau propre et rajoutez du vinaigre blanc. Ensuite, activez le percolateur. Pour finir, ouvrez le robinet pour vider le réservoir.

Le percolateur à café Casselin CPC100 : les points forts et points faibles

On aime :

  • Son design élégant ;
  • Sa facilité d’utilisation et de nettoyage ;
  • Le témoin qui indique la fin de la préparation ;
  • La résistance qui assure le maintien de la température de la boisson ;
  • Le filtre permanent et de bonne qualité ;
  • La qualité de la boisson préparée ;
  • Son prix.

On aime moins :

  • Impossibilité de régler la température.
percolateur-Casselin-CPC100-test

Les avis sur le percolateur à café Casselin CPC100

Mon avis personnel

L’utilisation de ce percolateur a été très satisfaisante. La boisson préparée est extraordinairement délicieuse et corsée.

Au début, lorsque j’ai vu son prix, j’avais un peu de doute par rapport à sa performance et sa qualité. Toutefois, vu son état au bout de plusieurs mois, il est évident que cet appareil est extrêmement solide. En plus, il fonctionne toujours très bien et n’émet aucun bruit assourdissant.

J’apprécie beaucoup qu’il soit facile à nettoyer. Je noterais juste qu’il est interdit de le plonger dans l’eau. Je vous déconseille aussi d’utiliser une éponge abrasive.

Je donne un avis positif à ce percolateur à café pour son rapport qualité/prix exceptionnel même si j’aurais préféré avoir la possibilité de contrôler la température.

Les avis des autres utilisateurs

Au bureau, les employés ont été unanimes. Le percolateur à café Casselin CPC100 est très pratique, facile à utiliser et surtout produit du très bon café.

J’ai aussi mené ma petite enquête du côté des internautes en parcourant les forums et les réseaux sociaux.

La plupart d’entre eux semblent être satisfaits de leur acquisition. Seulement, certains seraient dérangés par le fait que le débit diminue lorsque le réservoir est presque vide.  

En tout cas, malgré ses défauts, les commentaires positifs à propos de cet appareil abondent sur la toile.

Vérifier le prix

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’un appareil pratique pour préparer rapidement suffisamment de café pour plus d’une soixantaine de personnes, je vous conseille de vous tourner vers le percolateur Casselin CPC100.  

Il s’agit d’un investissement qui en vaut vraiment la peine sur le long terme. Son prix est très abordable. Son grand plus ? Il  convient à toutes marques de mouture de café. Dites adieu aux dosettes et capsules spécifiques qui coûtent excessivement cher.

Économiser 20,19 EUR Meilleure Vente n° 1
CASSELIN CPC100S Percolateur à Café 100 Tasses Sp, INOX
Filtre Inox permanent; Boîtier Inox simple paroi; Capacité de cuve: 15 litres; 2 résistances séparées pour la percolation et le maintien de température
142,80 EUR
Meilleure Vente n° 3
Percolateur à Café Inox Professionnel, 950W
☕️☕️ Cuve inox double paroi, excellent maintien en température.; ☕️☕️ Volume utile réel de 6 litres soit environ 60 tasses.

Vous aimerez surement

    None Found