Faites le choix entre les dosettes ou le café moulu avec la machine à café Philips Senseo Switch 2 en 1
Ne buvez plus jamais un mauvais café ! Suivez nous sur Youtube et Instagram
À première vue, la structure de la machine à café Philips Senseo Switch 2 en 1 n’est pas si différente des autres modèles de la même catégorie.
C’est au niveau des accessoires qu’elle se distingue. Ils vous offrent la possibilité de choisir entre l’utilisation d’une dosette ou directement du café moulu pour vos préparations.
C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de l’essayer. C’est bien de préparer deux tasses en même temps, mais une carafe entière de 1 litre, c’est encore mieux !
Découvrez les spécificités de cet appareil, ses avantages et ses inconvénients sans oublier les avis des utilisateurs.
La machine à café Philips Senseo Switch 2 en 1 : les caractéristiques et fonctionnalités
Le design
Cet appareil est disponible en plusieurs coloris. J’ai choisi le mariage du noir et du blanc, qui s’associent mieux avec son design moderne et arrondi pour un rendu classe et élégant.
Ses dimensions favorisent une économie de place optimale. Vous n’aurez aucun mal à le déplacer. Il pèse moins de 2 kg.
Il est muni d’un réservoir d’eau transparent, ayant une capacité de 1 litre à l’arrière. Il est détachable pour faciliter son nettoyage.
À mon grand regret, le repose-tasse n’est pas ajustable. Lorsque j’utilise de petites tasses, il y a des éclaboussures de café partout. Ne manquez pas notre guide d’achat des cafetières Senseo.
La fonction 2 en 1
La fonction dosettes
Pour profiter de cette fonction, il faut installer le bec de sortie et le porte-dosette. Il vous faut une capsule pour chaque tasse. Autrement dit, pour en préparer 2 à la fois, vous devez mettre 2 dosettes.
Pour faire votre choix, appuyez sur l’un des deux premiers boutons situés sur le haut de la machine. Ils sont illustrés pour vous faciliter la tâche.
Philips Senseo Switch 2 en 1 vous propose également deux intensités de café. Pour un allongé et doux, appuyez 2 fois sur l’un des boutons ci-dessus. Pour un court et concentré, 1 seul clic est suffisant.
La fonction cafetière à filtre
Si vous préférez utiliser le café moulu et/ou en préparer une grande quantité, retirez les accessoires précédents et installez la cafetière et le filtre sur le support de tasse.
Remplissez le réservoir d’eau, placez la carafe isotherme, appuyez sur le troisième bouton de l’appareil et attendez que votre boisson soit prête.
À noter que le café continue à couler tant que la réserve d’eau n’est pas épuisée. Il faut éviter d’enlever le récipient au milieu de la préparation.
Les aspects pratiques
Le réservoir d’eau est doté d’un flotteur. Il tombe lorsque le récipient est presque vide. Si vous ne le remplissez pas, aucune préparation ne s’active et le bouton sur lequel vous avez appuyé clignote.
La consommation électrique de Philips Senseo Switch 2 en 1 est maximale lors de la préparation : environ 1 150 Watts. En veille, elle consomme 0,1 Watt.
Elle est également dotée de la technologie Crema plus, comme la cafetière Viva. Vos cafés sont recouverts d’une couche de mousse légère, délicieuse et onctueuse, pour le plus grand plaisir de vos papilles.
En ce qui concerne le nettoyage des accessoires, l’opération est extrêmement rapide et facile. Il suffit de les retirer et les laver à l’eau savonneuse. Vous n’aurez aucun mal avec le réservoir. Il est suffisamment large pour que vous y insériez une de vos mains et une éponge.
Pour garantir son bon fonctionnement, il est également nécessaire de procéder à un entretien régulier notamment le détartrage. Les dépôts calcaires sur les parois de votre machine pourraient l’endommager. Un voyant lumineux vous a averti lorsque l’opération est nécessaire.
La machine à café Philips Senseo Switch 2 en 1 : les points forts et points faibles
- Son design classique et élégant
- Sa facilité d’utilisation
- Les deux options de préparations : dosettes et filtre
- Son entretien facile
- La technologie Crema plus qui assure la production d’un café mousseux
- Son prix relativement abordable
- Le fait qu’il consomme de l’énergie même en veille
- Le câble d’alimentation trop court
Avis sur la machine à café Philips Senseo Switch 2 en 1
Personnellement, j’ai été épaté par la machine à café Philips Senseo Switch 2 en 1. Je la trouve particulièrement facile à utiliser. En plus, elle constitue une véritable décoration dans ma cuisine. NIveau design on aime aussi beaucoup la cafetière Quadrante.
Elle est aussi très rapide. Il lui faut une trentaine de secondes pour préchauffer, une vingtaine de secondes pour préparer les cafés à dosettes et une dizaine de minutes pour remplir la carafe isotherme.
Les boissons ont une température de 60 °C environ lorsque la tasse est remplie. C’est très satisfaisant.
Si vous choisissez la fonction cafetière à filtre, le café obtenu a une température aux alentours de 80 °C. Une chaleur suffisante est maintenue durant 3 h environ.
D’autres capsules, à part celles de la marque Senseo sont compatibles avec la machine. Vous avez un vaste choix en ce qui concerne les saveurs et les variétés. De plus, vous pouvez vous en procurer en grandes surfaces si jamais les boutiques Senseo sont loin de chez vous.
En parcourant les forums, j’ai remarqué que la majorité des utilisateurs semblent aussi satisfaits de leur acquisition.
Selon eux, la machine est durable, pratique et fonctionne bien. Le rapport qualité/prix est correct. Je me joins à eux pour lui donner un avis positif. Je rangerai dans la même catégorie la Senseo Original: le modèle le plus connu de Senseo.
Conclusion
Il est toujours utile d’avoir une cafetière à filtre chez vous pour les grandes occasions. Au quotidien, il est parfois plus pratique d’utiliser une machine à café pour préparer rapidement votre boisson préférée.
Grâce à la machine à café Philips Senseo Switch 2 en 1, vous avez la possibilité de choisir à tout moment entre ces deux options avec un seul équipement.
Je vous recommande vivement son utilisation si vous recherchez un appareil pratique, léger, solide et durable. De plus, les cafés préparés sont délicieux et onctueux, dignes des grands salons de thé.