Quelle est la meilleure cafetière Russell Hobbs en 2023 ?
Ne buvez plus jamais un mauvais café ! Suivez nous sur Youtube et Instagram
Russell Hobbs. Ce nom pourrait être snobé par les amateurs qui ne jurent que par des marques plus prestigieuses. Et pourtant, sans Bill Russel et Peter Hobbs, le monde du café ne serait pas pareil. Évidemment, vous ne devez pas nous croire sur parole. Alors, voici un argument imparable qui vous permettra de briller à côté de la machine à café du bureau : la CP1.
Cela ne vous dit rien ? On vous explique tout en fin d’article. Mais en attendant, découvrez notre sélection de cafetières de cette marque qui gagne à être connue, histoire de voir qu’il ne se sont pas qu’ils ne se sont pas reposés sur leurs lauriers.
Car vous allez découvrir ici toute sorte de cafetières, de la plus simple à la plus design, de la plus fun à la plus élégante, et surtout celle qui correspondra parfaitement à vos besoins et à votre budget.
Image | Infos | Notes | Prix |
---|---|---|---|
Performances correctes à petit prix | Russell Hobbs Grind and Brew |
| Vérifier le prix sur Amazon |
La plus rapide | Russell Hobbs Elegance |
| Vérifier le prix sur Amazon |
Grande contenance | Russell Hobbs Retro |
| Vérifier le prix sur Amazon |
Très grande capacité | Russel Hobbs Luna |
| Vérifier le prix sur Amazon |
Bon rapport qualité/prix | Russell Hobbs Texture |
| Vérifier le prix sur Amazon |
Russell Hobbs Grind and Brew : un moulin qui ne brasse pas du vent
- Design premium en inox brossé
- Moulin à grains intégré
- Réservoir à grains 250Gr, amovible pour un nettoyage facile
- 3 niveaux de broyage
- Programmable jusqu’à 24h à l’avance avec un écran LCD rétroéclairé en bleu
- Verseuse isotherme de 1L, soit environ 10 tasses
- Plaque de maintien au chaud avec arrêt de sécurité au bout de 40 min
- Fonction auto nettoyage – détartrage automatique
Elle figurait déjà dans notre comparatif des cafetières à filtres avec moulin intégré, c’est dire si elle nous faisait déjà de l’œil.
Pour un tarif serré par rapport à ses concurrentes, vous aurez quand même des prestations on ne peut plus agréables. Entre autres, une cafetière isotherme, une programmation sur 24 heures et un entretien très facile.
En effet, la Grind and Brew possède un programme de nettoyage et de détartrage automatique. L’accès au moulin est aisé et vous le brosserez facilement grâce à l’accessoire fourni.
Avec son réservoir à grain de 250 grammes, vous pourrez conserver au mieux votre café. Même si nous le trouvons un poil clair pour parfaitement préserver de la lumière, il ne traînera pas trop à être vide vu la qualité du café extrait.
Surtout qu’avec ses 3 grosseurs de moutures et son réglage d’intensité, vous aurez de quoi faire le café qui convient parfaitement. Qu’il s’agisse de deux ou de dix tasses (soit 1,25 litre).
Ajoutez à cela une extinction automatique, un porte-filtre lavable et nettoyable, un système anti-goutte de qualité et un pilotage aisé et vous obtenez une cafetière qui fera tout ce qu’on lui demande.
On aime :
- Le prix pour les prestations offertes ;
- La fonction détartrage et nettoyage ;
- Le réglage d’intensité ;
- La possibilité de faire couler deux tasses seulement.
On aime moins :
- Uniquement 3 épaisseurs de mouture ;
- Un réservoir pas assez opaque sur la durée.
Elle est pour vous si :
- Vous ne possédez pas encore de moulin, mais que vous ne jurez que par un café fraîchement moulu.
Russel Hobbs Luna : on lui demanderait presque la lune
Ne vous fiez pas à ses coloris poétiques : gris clair de lune ou rouge solaire. La Luna est une bonne petite travailleuse. Jugez plutôt…
Avec sa capacité de 1,8 litre, elle satisfera le plus insatiable des buveurs de café ou ceux qui reçoivent beaucoup. Grâce à sa fonction de programmation, vous n’aurez pas à devoir la lancer et patienter. Le café au saut du lit ou pile au dessert, c’est parfait. Et si vous êtes un peu retard, la fonction de maintien au chaud vous garde précieusement la cruche à température.
Le porte-filtre est amovible, ce qui est toujours un atout. Sans compter qu’une fonction de nettoyage automatique est prévue aussi.
Mais ce qui nous plaît le plus dans cette Luna, c’est sa douchette. Au lieu des simples trous habituels qui font couler l’eau au beau milieu du filtre, nous avons ici une tige percée huit fois pour que l’écoulement se fasse presque uniformément. Plus rapide et gage d’une meilleure extraction, les grands gagnants sont les arômes !
D’ailleurs, la fonction “arôme” vous permet de les extraire au mieux, même pour les petites quantités de café (de 1 à 4 tasses).
Enfin, les graduations du réservoir sont bien placées à l’avant, quoique parfois peu visibles sous certaines conditions lumineuses.
On aime :
- La capacité ;
- L’esthétique générale et ses couleurs très réussies ;
- La fonction Aroma pour les petites quantités ;
- La douchette.
On aime moins :
- Cruche un peu fragile, semble-t-il ;
- Monorésistance (maintien au chaud et chauffe de l’eau).
Elle est pour vous si :
- Vous êtes un grand buveur de café ou vous recevez souvent et qu’une esthétique qui sort des standards est une qualité.
Russell Hobbs Retro : belle comme un camion
Son design rétro ne laissera pas les amateurs de belles mécaniques indifférents. Et pour cause, elle est carrossée comme un coupé sport qui vous ramène directement aux sixties. Découvrez d’ailleurs ici les meilleures cafetières vintages.
On y retrouve le même système de douchette que sur la Luna qui vous permettra d’imprégner tout le café contenu dans le filtre et apporte une extraction bien meilleure que sur les douchettes monotrou.
On ne laissera pas refroidir le moteur grâce à sa plaque de maintien au chaud qui gardera la température idéale.
Mais ce que l’on remarque en premier, c’est sans aucun doute la jauge située à l’avant, en forme de compte-tours. Elle vous indiquera le temps qu’il reste pour que l’extraction se termine ou la durée du maintien au chaud. Dommage cependant de ne pas avoir d’extinction automatique.
Ne cherchez pas non plus de programmation sur ce modèle : c’est à vous de la conduire. N’oubliez pas de l’éteindre une fois votre café consommé sous peine de la voir continuer à chauffer. Dommage, une extinction automatique aurait été un vrai plus. Mais c’est la différence entre la conduite et le pilotage. Vous êtes seul maître à bord.
L’allumage se fait par un petit switch sur le côté droit, qui peut aussi mettre la machine en pause si besoin. Petit détail qui fait la différence, une cuillère doseuse dispose d’un emplacement dédié pour ne jamais la perdre. Et elle est fournie en plus.
Parfaite ? Peut-être pas… Fun ? Assurément.
On aime :
- Le look ;
- Le décompte affiché ;
- La cuillère doseuse livrée et son compartiment dédié ;
- La douchette ;
- Le look (oui, on l’aime beaucoup).
On aime moins :
- Monorésistance ;
- Pas d’arrêt automatique (et pas de programmation).
Elle est pour vous si :
- Une Mustang Shelby rouge de 1967 est la voiture de vos rêves.
Russell Hobbs Texture Plus : un premier prix, mais pas une machine au rabais
Vous cherchez un appareil élégant, mais vous êtes allergique au tableau de bord façon Boeing 747 ? Vous n’avez pas envie de casser votre tirelire, mais vous voulez vous offrir une cafetière correcte ? Ou vous n’avez pas besoin de plus qu’une simple machine qui fait le café ?
Cette Russell Hobbs Texture Plus est faite pour vous. Avec un tarif à ras du sol, vous aurez une machine à café filtre au design réussi. Elle réunit deux types de plastiques noirs : glossy et givré. Et le résultat, à défaut d’être vraiment original, reste quand même sacrément élégant.
Évidemment, pour ce prix, ne vous attendez pas à avoir moult réglages. Vous disposerez du strict nécessaire pour que la machine soit simple et agréable à utiliser.
Vous retrouverez tout de même le système de douchette dont nous vous avons déjà parlé précédemment, qui vous permet d’imprégner la totalité de votre mouture.
Vous pourrez programmer la machine sur 24 heures et sa fonction de plaque de maintien au chaud vous permettra de traîner près d’une heure après le lancement de la programmation. Et si vous vous levez plus tôt, la fonction “stop goutte” vous permettra de prendre la toute première tasse avant que le cycle ne soit fini.
Ajoutons qu’elle dispose d’une capacité de 1,25 litre et vous voilà paré pour 4 mugs avant de partir au boulot ou pour boire un café en famille.
On termine avec la dosette en plastique pour la quantité de café qui dispose de son emplacement sur la machine, ainsi que le porte-filtre amovible pour un nettoyage facilité et vous aurez une bonne idée de cette Texture Plus. (Voici comment bien doser son café filtre)
Assurément, ce n’est pas le produit le plus innovant. Ce n’est pas non plus un monstre de technologie. Mais quelques fois, ce dont on a besoin, c’est juste une cafetière électrique qui tient la route. Et celle-ci répond parfaitement à ce besoin. Ni plus ni moins.
On aime :
- Le système de douchette ;
- La fonction de programmation ;
- La simplicité d’utilisation ;
- Un prix plancher pour des prestations correctes.
On aime moins :
- L’ouverture de la cruche un peu trop étroite (prévoir une bonne brosse pour faire la vaisselle si l’on a de grandes mains) ;
- Un peu trop classique par rapport au restant de la gamme.
Elle est pour vous si :
- Vous voulez des prestations correctes à un prix correct.
Russell Hobbs Elegance : un breuvage adapté au plumage
Celui qui dit que tout va trop vite dans la vie n’a jamais dû attendre son café le matin ! Si comme moi, vous avez absolument besoin de caféine à peine le pied posé au sol en sortant du lit, cette machine est faite pour vous.
D’abord, elle est programmable (comme bon nombre de machines de cette sélection). Mais surtout, elle est rapide ! Très rapide. Avec ses 1600 watts, elle chaufferait l’eau 20% plus vite que ces concurrentes. Montre en main, l’extraction ne prendrait que 6 minutes.
Ajoutez à cela les fonctions pratiques telles que l’anti-goutte, le réservoir de 1,25 litre, le porte-filtre amovible, la douchette brevetée Russell Hobbs dont on vous a parlé ci-dessus, et l’arrêt automatique au bout d’une heure, et vous avez une bonne idée des capacités de cette Russell Hobbs Elegance.
Pour couronner le tout, elle est approuvée par ECBC (l’European Coffee Brewing Center), gage de la qualité de l’extraction.
On lui reprochera juste que la température de maintien au chaud est un poil trop élevée et une taille un peu haute pour être placée sous certains meubles.
Et comme son nom l’indique, elle a une certaine élégance. Bref, elle a beaucoup de choses pour elle…
On aime :
- Une cruche de café en 6 minutes ;
- La douchette ;
- Approuvée par l’ECBC.
On aime moins :
- La température de la fonction garde-chaud trop élevée ;
- La hauteur de l’appareil.
Elle est pour vous si :
- Vous aimez allier élégance, bon goût et vitesse.
Pour la petite histoire…
On vous avait promis une anecdote pour pouvoir épater la galerie autour de la machine à café, la voici…
Au retour de la guerre, où il était chargé de l’ensemble de l’équipement mécanique et électrique (du tank aux petits appareils), Bill Russell travaille avec Peter Hobbs dans la société Morphy Richards. Ensemble, ils développent la première cafetière électrique filtre : le Coffee Percolator 1 (ou CP1).
Forts de cette invention, ils s’installent ensemble en créant leur propre société en 1952. Russel Hobbs était née. Ils sont également les inventeurs de la première bouilloire électrique programmable.
Maintenant que vous savez, vous pourrez fièrement dire que vous possédez une cafetière créée par les inventeurs de la machine à filtre électrique. Et ça, c’est quand même d’une sacrée élégance, non ?